lamorlaye chantilly vedrenne écurie pension chevaux
Gaëlle Vedrenne

Qui sommes nous ?

 

 

lamorlaye chantilly vedrenne écurie pension chevaux
Gérante
Responsable technique

Née à Senlis, elle suit sa formation au Cercle Hippique de Chantilly et débute la compétition en concours complet jusqu'au niveau international.

Cavalière jeunes chevaux en CSO et en Dressage, titulaire d'un BEES 1, propriétaire de nombreux chevaux de complet (2 chevaux sélectionnés pour les championnats du Monde de jeunes chevaux du Lion d'Angers) et de dressage.

 

Son expérience de la compétition, de l'enseignement, du dressage de jeunes chevaux et son expertise des soins lui permettent de proposer une offre professionnelle pour des propriétaires de chevaux exigeants qui souhaitent vivre leur passion dans une ambiance chaleureuse.

photo JULIA.jpg
Julia Herveet
Coach Dressage

Artiste, cavalière et coach professionnelle de dressage, Julia se pose aujourd'hui aux Ecuries de Diane dans un partenariat de confiance.

 

Ancienne écuyère aux Grandes Ecuries de Chantilly, formée à plusieurs techniques dans différents pays, Portugal, Nouvelle-Zélande et Australie, elle est également diplômée DEJEPS de l'Ecole Nationale d'Equitation de Saumur en tant qu'entraîneur de dressage. 

Foulant les grandes scènes de France avec ses chevaux, elle sort aussi régulièrement en compétition de dressage et développe ces deux côtés parallèlement.

 

Cours de travail à pied, longues rênes, liberté, travail du cheval, entraînement à la compétition de dressage et d'équitation de travail, passionnée par la relation humain/cheval, elle s'adapte facilement et prend en compte le bien-être du couple cheval-cavalier pour tendre à une meilleure harmonie.

 

Pour plus de renseignements : Site internet, Facebook et présentation vidéo

 

  • Facebook
  • YouTube
Intervenant Dressage

Après avoir passé vingt ans au régiment de cavalerie de la Garde Républicaine en qualité de membre puis responsable de la section dressage, Bertrand Lebarbier décide de quitter cette grande institution afin de s’installer en Normandie en Avril 2012.

Bénéficiant de quinze ans d’expérience dans le milieu de la compétition de dressage, ce cavalier de haut niveau est définitivement installé au Pôle International du Cheval à Deauville avec ses propriétaires.
Passionné de dressage, Bertrand Lebarbier assure la formation du jeune cheval jusqu’au haut niveau.

Titulaire du monitorat et de l’instructorat d’équitation militaire et diplômé d’Etat BEES 1, Bertrand Lebarbier dispense au quotidien son enseignement adapté aux cavaliers désireux de se perfectionner en dressage dans un but de compétition ou de loisir et de valorisation de chevaux.

 

En partenariat avec Les Ecuries de Diane, il sera présent pour des stages de Dressage jusqu'au niveau Grand Prix

Conseiller technique

Ancien officier du Régiment de Cavalerie de la Garde républicaine, titulaire du BEES 1, juge France Dressage, il est à l'origine de l'élaboration de nouvelles techniques de débourrage au sein de la Garde républicaine selon la méthode Blondeau et a participé au développement de la sécurité publique à cheval à Paris.

Consultant pour le Qatar dans le cadre d'un projet de développement d'unités à cheval (Protocole et Sécurité publique), il a commandé la Reprise des 12 et se spécialise dans le dressage de chevaux difficiles.